Les équipes d’ANGERIS ont accompagné Amundi Immobilier pour l’acquisition de l’immeuble « Intown »
Les équipes d’ANGERIS ont accompagné Amundi Immobilier en tant que le conseil technique et environnemental au côté de l’étude notariale Allez & Associés et le conseil juridique De Pardieu Brocas Maffei. Amundi Immobilier intervient pour le compte des fonds qu’elle gère, a finalisé l’acquisition, auprès du groupe Scor, de l’immeuble « Intown », immeuble à usage principal de bureaux d’environ 21 000 m2 situé au cœur du quartier Saint-Lazare à Paris (9e arrondissement). Localisé à l’angle de la rue de Londres et de la place de Budapest, l’ensemble immobilier « Intown » a fait l’objet d’une restructuration lourde confiée à Bouygues Immobilier dans le cadre d’un CPI, achevée fin janvier 2017, et conçue par les architectes Anthony Béchu et François Leclercq.
Détenu par les SCPI Edissimmo (45 %), Rivoli Avenir Patrimoine (42 %) et Génépierre (13 %), l’ensemble immobilier est constitué de plus de 17 600 m2 de bureaux et 600 m2 de commerce et crèche, auxquels s’adjoignent 57 places de stationnements, un parking deux-roues. La partie bureaux, du rez-de- chaussée au 6e étage, offre des plateaux modulables de 3 000 m2 environ bénéficiant de vues dégagées sur la place de Budapest, ainsi que sur les patios et terrasses paysagés. Cet immeuble est doté d’un auditorium de 195 places en rez-de-jardin, d’espaces de restauration et d’une crèche.
L’ensemble est certifié « HQE Exceptionnel » et « BREEAM very good » et a obtenu la labellisation « BBC Energie-Rénovation ».
L’occupant principal, la Banque de France, loue l’ensemble (hors commerce et crèche) au travers d’un bail comprenant un engagement ferme de neuf ans.
Le financement a été arrangé par ING qui était conseillé par Gide Loyrette Nouel et l’étude Cheuvreux Notaires.
Le groupe Scor a été conseillé par l’étude notariale Oudot & Associés, et JLL, qui a réalisé la transaction dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec CBRE.